Dans la rubrique :

La Lucha pour des manifestations ininterrompues à partir du 29 décembre 2017

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a à travers une déclaration publiée par sa cellule de communication lancé un appel général pour d’une série de manifestations « sans précédent » pour obtenir le départ des actuels dirigeants. « Comme déjà expérimenté, pour réussir et perdurer autant que nécessaire, la Lucha rappelle que tout le monde doit […]

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a à travers une déclaration publiée par sa cellule de communication lancé un appel général pour d’une série de manifestations « sans précédent » pour obtenir le départ des actuels dirigeants.

« Comme déjà expérimenté, pour réussir et perdurer autant que nécessaire, la Lucha rappelle que tout le monde doit manifester dans son quartier, son avenue… cette mobilisation doit demeurer pacifique », préconise le mouvement dans son communiqué, invitant l’opinion à ne répondre sous aucun prétexte à la violence.

La Lucha invite les leaders de l’opposition et la société civile à participer personnellement aux manifestations qu’elle organise et à se préparer pour la mise en place d’une transition neutre et soutenir la mission de futurs gouvernants.

Pour elle l’opposition politique devrait cesser avec les tergiversations et avoir « un seul message cohérent », celui d’exiger le départ de l’actuel chef de l’Etat dès 1er janvier 2018, « unique garantie pour avoir des élections des élections véritablement démocratiques« .

 

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.