Dans la rubrique :

Choléra-Kinshasa : le nombre de décès revu à la hausse

Les plus diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à  Kinshasa ont apporté leurs lots de maux. Au-delà des inondations qui ont laissé plusieurs foyers sans abri, c’est l’épidémie de choléra qui a encore gagné du terrain. Le nombre des décès causés par l’épidémie du choléra a été revu à la hausse depuis les […]

Les plus diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à  Kinshasa ont apporté leurs lots de maux. Au-delà des inondations qui ont laissé plusieurs foyers sans abri, c’est l’épidémie de choléra qui a encore gagné du terrain.

Le nombre des décès causés par l’épidémie du choléra a été revu à la hausse depuis les dernières semaines. Les précipitations ayant inondé les habitations entraînant la destruction des installations d’eaux ou simplement affectant les canalisations ont apporté des nouvelles contaminations.

A en croire l’Ong Médecin sans Frontière, le rythme des contaminations prend de plus en plus une cadence inquiétante. D’une vingtaine personnes contaminées par semaine, on est passé à près de 100, la semaine. Selon RFI, le nombre de décès dû au choléra serait à ce jour à 50.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.