Dans la rubrique :

Choléra-Kinshasa : le nombre de décès revu à la hausse

Les plus diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à  Kinshasa ont apporté leurs lots de maux. Au-delà des inondations qui ont laissé plusieurs foyers sans abri, c’est l’épidémie de choléra qui a encore gagné du terrain. Le nombre des décès causés par l’épidémie du choléra a été revu à la hausse depuis les […]

Les plus diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à  Kinshasa ont apporté leurs lots de maux. Au-delà des inondations qui ont laissé plusieurs foyers sans abri, c’est l’épidémie de choléra qui a encore gagné du terrain.

Le nombre des décès causés par l’épidémie du choléra a été revu à la hausse depuis les dernières semaines. Les précipitations ayant inondé les habitations entraînant la destruction des installations d’eaux ou simplement affectant les canalisations ont apporté des nouvelles contaminations.

A en croire l’Ong Médecin sans Frontière, le rythme des contaminations prend de plus en plus une cadence inquiétante. D’une vingtaine personnes contaminées par semaine, on est passé à près de 100, la semaine. Selon RFI, le nombre de décès dû au choléra serait à ce jour à 50.

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.