Dans la rubrique :

Kananga : Des coups de feu sporadiques inquiètent la population

Les habitants des localités proches de l’aéroport de Kananga se disent vivre dans la psychose suite aux coups de feu sporadiques qui retentissent ces derniers jours dans leurs quartiers. Selon eux, cette situation occasionne la perturbation des activités dans cette partie de la ville. Ils appellent  l’autorité publique à intervenir pour mettre fin à cette […]

Les habitants des localités proches de l’aéroport de Kananga se disent vivre dans la psychose suite aux coups de feu sporadiques qui retentissent ces derniers jours dans leurs quartiers.

Selon eux, cette situation occasionne la perturbation des activités dans cette partie de la ville. Ils appellent  l’autorité publique à intervenir pour mettre fin à cette tension.

 « Nous sommes toujours à la maison. Les enfants ne savent plus aller étudier. Ça nous fait mal. Que l’autorité intervienne pour que nous vaquions librement à nos occupations. Nous sommes vraiment dérangés », se plaint un habitant.

De son coté le commandant du secteur opérationnel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Marcelin Asumani veut apaiser la tension. Il appelle la population à rependre son train-train quotidien puisque les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour assurer leur sécurité.

« La population doit se calmer. Nous sommes entrain de maitriser la situation. Elle ne doit pas s’inquiéter moins encore avoir peur de reprendre ses activités quotidiennes », assure le général Asumani.

Il a par ailleurs attribué les tensions observées le mercredi matin aux environs de l’aéroport de Kananga aux bandits que ses troupes sont entrain de poursuivre.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...