Dans la rubrique :

La marche du 21 janvier 2018 : Le Comité Laïc de Coordination répondra présent

Le comité laïc de coordination invite les congolais à participer massivement à la marche pacifique qu’il organise ce dimanche 21 janvier 2018 pour la sauvegarde de la nation congolaise. La marche du dimanche prochain n’est plus qu’une question de catholique comme c’était le cas le 31 décembre de l’année passée. Cette fois-ci même le Comité […]

Le comité laïc de coordination invite les congolais à participer massivement à la marche pacifique qu’il organise ce dimanche 21 janvier 2018 pour la sauvegarde de la nation congolaise.

La marche du dimanche prochain n’est plus qu’une question de catholique comme c’était le cas le 31 décembre de l’année passée. Cette fois-ci même le Comité de Laïc de Coordination y prendra part. Il l’a fait savoir dans un communiqué qu’il a rendu publique ce jeudi 18 janvier 2018.

Dans cette publication, le CLC a rappelé que cette marche sera pacifique. Des femmes, des hommes et des enfants y prendront part  en priant, en chantant des cantiques  avec  leurs chapelets, bibles et certains auront de rameaux.

Il a souligné que la réussite de cette marche dépendra de la coopération entre la police et la population. Les deux parties doivent se traiter en amis et non en ennemis.

La Police Nationale Congolaise et aux autres services de sécurité auront pour mission de les encadrer et de les protéger tout au long de cette marche.

Quant à la population, ce dernier est  appelé  à éviter toutes sorte de  violence. Pas de pneus brulés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets des pierres et armes projectiles, pas d’actes de vandalisme.

Jusqu’à présent, l’itinéraire n’est encore connu. Il est demandé à la population de commencer à marcher à partir de leur foyer «  là où ils seront ».Les autres précisions leur seront communiquées ultérieurement.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.