La communauté de l’alliance des kabilistes musulmans a jeté l’éponge au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Cette association de musulmans membres du PPRD/Sud-Kivu a annoncé sa décision ce vendredi 19 janvier 2018 à travers un communiqué rendu public les après midi à Bukavu. Il justifie ce retrait par le climat politique actuel qui ne «rassure pas au pays».
«Après avoir observé la situation politique actuelle et les enjeux de l’heure, nous nous sommes retrouvé dans l’impossibilité de servir le parti à travers sa cellule de base (AKAM) et sommes doté d’une mission de défendre sa religion l’ISLAM. Toute religion qui n’est pas capable d’influencer la réponse aux problèmes sociaux économique, politique de la société dans laquelle elle vit n’a pas raison d’exister », a avancé le porte-parole et vice-président urbain de cette alliance, Santos Munga.
L’Imam Issa Ibrahim Mangala, président de cette structure qui a rejoint la PPRD à la prise de fonction du gouverneur récemment élu Claude Nyamugabo, a apporté son soutien à cette démarche, appelant les musulmans à demeurer unis et solidaires.
René B. BAGALWA (Correspondant à Bukavu)