Dans la rubrique :

La Conférence des évêques de France salue le courage du Cardinal Monsengwo

L’église Catholique plus que jamais unie sur la ligne de conduite adoptée par les évêques congolais pour obtenir l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre devant conduire à la première alternance démocratique au pouvoir en RDC. C’est ce qu’exprime la lettre de Monseigneur Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France (CEF) adressée au Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, […]

L’église Catholique plus que jamais unie sur la ligne de conduite adoptée par les évêques congolais pour obtenir l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre devant conduire à la première alternance démocratique au pouvoir en RDC.

C’est ce qu’exprime la lettre de Monseigneur Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France (CEF) adressée au Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, la République Démocratique du Congo.

Face à la « répression des manifestations » du 31 décembre 2017, l’encerclement des paroisses et des célébrations eucharistiques perturbées en violation de tout respect de la liberté religieuse, avec des victimes nombreuses, Laurent Monsengwo a « courageusement défendu le droit des catholiques de son diocèse à manifester pacifiquement et à exprimer leur opinion », Félicite l’Archevêque de Marseille.

Georges Pontier a dans cette lettre postée aussi sur eglise.catholique.fr tenu à « redire la solidarité de la Conférence des évêques de France, en ces heures difficiles de l’histoire de votre pays. Nos prières vous accompagnent sur le chemin du rétablissement de l’État de droit au Congo », a-t-il rassuré

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...