Dans la rubrique :

Moïse Katumbi appelle les congolais à montrer leur soif de démocratie ce dimanche

« Nous avons tous le devoir d’accentuer la pression, de réclamer nos droits jusqu’au bout et de faire plier ceux qui volent et pillent notre notre pays, ceux qui violent les nos églises, ceux qui tuent nos enfants », écrit le leader du G7 pour inciter un peu plus les congolais à sortir dans la rue ce […]

« Nous avons tous le devoir d’accentuer la pression, de réclamer nos droits jusqu’au bout et de faire plier ceux qui volent et pillent notre notre pays, ceux qui violent les nos églises, ceux qui tuent nos enfants », écrit le leader du G7 pour inciter un peu plus les congolais à sortir dans la rue ce 21 janvier.

Les manifestants, ils devront braver les éléments de la police déployés en masse à Kinshasa dès ce soir.  » J’appelle les congolais à montrer leur courage, leur soif de démocratie et de justice », exhorte Moïse Katumbi qui invite la police à ne pas tirer sur « le peuple pacifique, armé de rameaux, de bibles et de chapelets ».

La journée de ce dimanche 21 janvier s’annonce donc mouvementée. Déjà le décor est planté avec les checkpoint installés un peu sur tous les artères de Kinshasa.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX