Dans la rubrique :

Marche 21 janvier : une autorisation du PGR exigée à la famille d’une victime par la morgue pour avoir accès au corps

Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 24 janvier, la famille de Thérèse Kapangala, une jeune fille tuée dimanche 21 janvier dernier, lors de la marche organisée par des laïcs catholiques pour le respect de l’accord du 31 décembre 2016, demande au procureur général de la République l’autorisation d’organiser les obsèques de la défunte. Après […]

Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 24 janvier, la famille de Thérèse Kapangala, une jeune fille tuée dimanche 21 janvier dernier, lors de la marche organisée par des laïcs catholiques pour le respect de l’accord du 31 décembre 2016, demande au procureur général de la République l’autorisation d’organiser les obsèques de la défunte.

Après avoir conservé le corps à la morgue le même 21 janvier, les membres de la famille y sont retournés le lendemain pour solliciter l’embaumement, afin de pouvoir programmer les obsèques. Mais les agents de la morgue n’ont pas autorisé cela. Selon eux, «seul le Procureur général est habilité à prendre une telle initiative ».

«Nous nous référons à votre autorité, car notre quiétude ne dépend que de la dignité que nous devons réserver aux obsèques de notre fille qui devra être pleurée par ses siens », indique la correspondance de la famille au PGR.

Agée de 24 ans, Thérèse Kapangala aspirante à la vie religieuse a été tué dans l’enceinte de la paroisse Saint François de Salle dans la commune de Kintambo.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.