Dans la rubrique :

Le G7 répond à Joseph Kabila ce dimanche 28 janvier

C’est Christophe Lutundula, vice président et porte-parole du G7 qui fait cette confidence à Kinshasatimes.cd. Le Groupe de 7 partis politiques transfuges de la Majorité présidentielle pour s’opposer au changement de la constitution et à un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila réagit ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse « polémique » tenue par […]

C’est Christophe Lutundula, vice président et porte-parole du G7 qui fait cette confidence à Kinshasatimes.cd. Le Groupe de 7 partis politiques transfuges de la Majorité présidentielle pour s’opposer au changement de la constitution et à un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila réagit ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse « polémique » tenue par le président de la République, vendredi 26 janvier.

Il s’est refusé de tout commentaire, s’arrêtant à l’invitation de la presse à cet événement au cours duquel les compagnons de Moïse Katumbi vont vider leur sac : « venez demain à 15 heures au siège du G7, vous aurez des réponses à toutes vos questions », a répondu Christophe Lutundula à l’une des questions de kinshasatimes.cd sur le retour en RDC du candidat de sa plateforme à la magistrature suprême, Moïse Katumbi.

Son dossier classé parmi les « cas emblématiques » dans l’accord de la Saint-Sylvestre, traîne encore à aboutir à cause de la lenteur du président du CNSA dans le traitement de la question de décrispation politique a expliqué hier son adversaire politique Joseph Kabila à qui il est reproché de vouloir écarter l’ancien gouverneur du Katanga par des moyens judiciaires.

Après la publication de l’arrêté ce 26 janvier autorisant la libération de 10 prisonniers, le ministre de la justice a promis d’autoriser l’évacuation à l’étranger de certains prisonniers politiques, si le médecin de la République atteste cette nécessité d’évacuation. Le retour des exilés politiques n’a presque pas figuré dans son discours.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.