Dans la rubrique :

Le G7 répond à Joseph Kabila ce dimanche 28 janvier

C’est Christophe Lutundula, vice président et porte-parole du G7 qui fait cette confidence à Kinshasatimes.cd. Le Groupe de 7 partis politiques transfuges de la Majorité présidentielle pour s’opposer au changement de la constitution et à un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila réagit ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse « polémique » tenue par […]

C’est Christophe Lutundula, vice président et porte-parole du G7 qui fait cette confidence à Kinshasatimes.cd. Le Groupe de 7 partis politiques transfuges de la Majorité présidentielle pour s’opposer au changement de la constitution et à un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila réagit ce dimanche 28 janvier à la conférence de presse « polémique » tenue par le président de la République, vendredi 26 janvier.

Il s’est refusé de tout commentaire, s’arrêtant à l’invitation de la presse à cet événement au cours duquel les compagnons de Moïse Katumbi vont vider leur sac : « venez demain à 15 heures au siège du G7, vous aurez des réponses à toutes vos questions », a répondu Christophe Lutundula à l’une des questions de kinshasatimes.cd sur le retour en RDC du candidat de sa plateforme à la magistrature suprême, Moïse Katumbi.

Son dossier classé parmi les « cas emblématiques » dans l’accord de la Saint-Sylvestre, traîne encore à aboutir à cause de la lenteur du président du CNSA dans le traitement de la question de décrispation politique a expliqué hier son adversaire politique Joseph Kabila à qui il est reproché de vouloir écarter l’ancien gouverneur du Katanga par des moyens judiciaires.

Après la publication de l’arrêté ce 26 janvier autorisant la libération de 10 prisonniers, le ministre de la justice a promis d’autoriser l’évacuation à l’étranger de certains prisonniers politiques, si le médecin de la République atteste cette nécessité d’évacuation. Le retour des exilés politiques n’a presque pas figuré dans son discours.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX