Dans la rubrique :

Tshopo : Policiers et habitants s’entretuent après un accident de circulation

Retour au calme dans la cité de Lokutu située en aval du fleuve Congo dans la province de Tshopo après une journée mouvementée par la mort de 5 personnes et 2 blessés suite à un accident de circulation et un affrontement entre policiers et les habitants. 5 personnes tuées et deux blessés après un accident de […]

Retour au calme dans la cité de Lokutu située en aval du fleuve Congo dans la province de Tshopo après une journée mouvementée par la mort de 5 personnes et 2 blessés suite à un accident de circulation et un affrontement entre policiers et les habitants.

5 personnes tuées et deux blessés après un accident de circulation intervenu le lundi 29 janvier 2018 dans l’après-midi à Lokutu, une cité localisée à 250 kilomètres ouest de Kisangani dans la province de la Tshopo qui s’en est suivi d’un affront entre policiers et habitants.

Tout à commencer vers 13 heures lors qu’un véhicule appartenant la société PHC Ferognia a tamponné une femme et son bébé qui sont morts sur le champ.

Selon la société civile locale, dans sa fuite le conducteur du véhicule a encore tamponné une autre femme vendeuse au bord de la route. Cette dernière meurt à son tour.

En colère, les habitants ainsi que les membres des familles de victimes se sont lancé à la poursuite du chauffeur qui a trouvé refuge au sous-commissariat de la Police Nationale Congolaise de Lokutu.

Pour disperser la foule, les éléments de la PNC tirent des coups de feu en l’air. Face à la résistance, un policer à tiré à bout portant sur un membre de la famille d’une des victimes. Lui aussi meurt sur place.

Pour venger les leurs, les manifestants en colère ont réussi à attraper un policier qu’ils ont lynché et mutilé son corps par la suite.

Dans cette échauffourée, un autre policier a été blessé grièvement.

« Pour le moment, un calme apparent est observé à Lokutu. La présence des éléments de la Police Nationale Congolaise sera fortement observée a fin de sécuriser les obsèques des victimes », affirme le chef de la PNC de cette cité.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.