Dans la rubrique :

Gecoco devant les juges ce vendredi à la clinique Ngaliema, ses avocats crient au scandale

Le député national Gérard Mulumba se présentera aujourd’hui, vendredi 9 février devant les juges du tribunal de paix de la Gombe pour audience foraine à la clique Ngaliema, où il a été  transféré après des mois passés, malade, dans les locaux de l’agence national de renseignement  (ANR).   L’avocat de l’élu de la Funa se […]

Le député national Gérard Mulumba se présentera aujourd’hui, vendredi 9 février devant les juges du tribunal de paix de la Gombe pour audience foraine à la clique Ngaliema, où il a été  transféré après des mois passés, malade, dans les locaux de l’agence national de renseignement  (ANR).

 

L’avocat de l’élu de la Funa se dit surpris de la manière dont le dossier de son client est traité. Une ordonnance de remise en liberté à été délivrée par le parquet général de la Gombe mais l’exécution de la décision se fait encore attendre, malgré la lettre de recours introduite par la défense au ministère de la justice.

 

« Nous ne comprenons pas, il y a la mise en liberté qui n’est pas exécutée et l’audience fixé au 9 février à la Clinique Ngaliema. Dans quelle procédure sommes – nous? », s’interroge l’avocat de « Gecoco », Léon Ngombua sur Top Congo avant  d’affirmer que son client est dans l’impossibilité de répondre à ses juges étant donné son état grabataire.

 

Accusé pour outrage au chef de l’Etat,  Gérard Mulumba à été appréhendé par les services de sécurité au mois de novembre 2017 à l’aéroport de Ndjili. Il est depuis détenu, malgré son état de santé que ses proches qualifient de critique et nécessitant une évacuation à l’étranger pour des soins appropriés.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.