Dans la rubrique :

Kinshasa : destruction de deux millions de dollars de produits pharmaceutiques contrefaits

Gros coup de filet  de l’Office congolais de contrôle (OCC) à Kinshasa. L’office congolais a mis la mais sur une quantité importante de médicaments importés d’Asie. Dans les filets de l’OCC près de 2 tonnes de produits de paludisme contrefaits, emballés sous forme des produits de la friperie. Amener des faux médicaments est plus qu’un […]

Gros coup de filet  de l’Office congolais de contrôle (OCC) à Kinshasa. L’office congolais a mis la mais sur une quantité importante de médicaments importés d’Asie. Dans les filets de l’OCC près de 2 tonnes de produits de paludisme contrefaits, emballés sous forme des produits de la friperie.

Amener des faux médicaments est plus qu’un problème de santé publique, c’est criminel», a déploré le ministre de la santé Dr Oly Ilunga sur le lieu de destruction de ces faux produits de santé, affirmant qu’une politique de tolérance zéro a été mise au point au niveau du gouvernement, dans le but de décourager les trafiquants de ce commerce.

La régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) a permis l’incinération de ces faux médicaments dans le respect de l’environnement.

Le ministre de la santé lancé un appel à la vigilance à l’intention de la population quant aux produits pharmaceutiques consommés.

L’inspection générale de la santé (IGS) et le ministère de la santé on saisi cette occasion pour annoncer la mise en place future d’un label des pharmacies répondant aux normes.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.