Dans la rubrique :

André Kimbuta interdit la marche du CLC car ne pouvant « garantir un encadrément efficient »

Dans une lettre adressée aux membres du comité laïc de coordination (CLC) ce samedi 24 février en fin de matinée, l’autorité de la ville de Kinshasa informe aux organisateurs de la marche de ce dimanche 25 février 2018 qu’il ne saura prendre acte de cette manifestation car n’étant pas en mesure de lui « garantir un […]

Dans une lettre adressée aux membres du comité laïc de coordination (CLC) ce samedi 24 février en fin de matinée, l’autorité de la ville de Kinshasa informe aux organisateurs de la marche de ce dimanche 25 février 2018 qu’il ne saura prendre acte de cette manifestation car n’étant pas en mesure de lui « garantir un encadrement efficient ».

Cette réponse d’André Kimbuta intervient à l’en croire après une lettre d’information lui adressée par le CLC en perspective la tenue de ladite marche. Le gouverneur de la ville affirme avoir invité les laïcs catholiques pour une réunion d’étude des conditions de faisabilité de l’activité pour laquelle il a été saisi, invitation qui est restée sans suite.

« N’ayant pas donné suite à mon invitation, vous avez privé les services compétents en charge de maintien de l’ordre public des informations nécessaires pour une évaluation et un encadrement conséquent de votre manifestation », argumente le numéro un de l’exécutif provincial de Kinshasa.

Pour rappel le comité laïc de coordination a lancé un appel à l’endroit de l’ensemble de la population pour une manifestation publique ce 25 février, en vue de réclamer l’application intégrale de l’accord de la Saint Sylvestre. Appel suivi par plusieurs mouvements citoyens et partis politiques de l’opposition qui à leur tour sensibilisent leurs militants pour adhérer à cette marche, une troisième après celles du 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.