Dans la rubrique :

L’UE, les USA, la Suisse et le Canada exigent le respect du droit de manifester ce 25 février

Une déclaration conjointe, Union européenne, États-Unis, Suisse et Canada publiée « à la veille de la marche organisée ce 25 février par le Comité laïc de coordination » rappelle « l’importance du respect des libertés de culte, comme prévu par la constitution et par l’Accord politique de la Saint-Sylvestre ». Ces quatre signataires de cette déclaration lance  » un […]

Une déclaration conjointe, Union européenne, États-Unis, Suisse et Canada publiée « à la veille de la marche organisée ce 25 février par le Comité laïc de coordination » rappelle « l’importance du respect des libertés de culte, comme prévu par la constitution et par l’Accord politique de la Saint-Sylvestre ».

Ces quatre signataires de cette déclaration lance  » un appel à tous les acteurs congolais à s’abstenir de toute violence, et à assurer un déroulement pacifique des manifestations ».

Jusqu’à présent les autorités urbaines n’ont pas encore pris acte de la marche de ce dimanche 25 février. Les laïcs catholiques sont décidés à marcher. La police va encore une fois de plus ériger des barrières sur les grandes artères de Kinshasa et recourir graduellement aux matraques, à l’eau chaude, aux gaz lacrymogènes et aux armés à feu pour disperser les manifestants selon le porte-parole de la police Pierrot Mwanamputu.

La dernière marche a fait 7 morts, plusieurs blessés et arrestations.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.