Dans la rubrique :

SANRU partenaire du Gouvernement congolais pour la vaccination

Partie prenante aux assises du Forum National sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en République Démocratique du Congo ouvertes par le Président de la République Félix Tshisekedi, ce lundi 22 Juillet 2019 au Fleuve Congo Hotel, l’ONG SANRU a exprimé son optimisme quant à l’atteinte des objectifs assignés. Le Président du Conseil d’Administration […]

Partie prenante aux assises du Forum National sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en République Démocratique du Congo ouvertes par le Président de la République Félix Tshisekedi, ce lundi 22 Juillet 2019 au Fleuve Congo Hotel, l’ONG SANRU a exprimé son optimisme quant à l’atteinte des objectifs assignés.

Le Président du Conseil d’Administration de SANRU, Malonga Miatudila Jules, saluant l’implication du Chef de l’Etat à ce Forum, espère que l’engagement des autorités sociopolitiques au plus haut niveau, permettra de limiter les décès liés aux maladies évitables par la vaccination.

« Pour ce qui est de l’appui de SANRU dans ce Forum, nous allons prendre contact avec les partenaires financiers en vue d’intensifier les discussions. En tant que récipiendaire, SANRU s’assurera que ces moyens servent, pour le cas échéant, à réaliser les attentes des populations et partenaires à ces assises pour ce qui est des objectifs assignés », a indiqué Malonga Miatudila Jules.

Active dans des nombreuses zones de santé en République Démocratie du Congo, SANRU compte apporter son expertise à travers les activités de vaccination de routine et de campagne dans lesquelles elle excelle. « Ce n’est pas intéressant pour nous qui sommes dans le secteur d’entendre dire tout le temps que la RDC est le plus grand contributeur dans la charge de ces maladies évitables ».

Retraçant les prouesses réalisées par la RDC dans la lutte contre la poliomyélite, le Président du Conseil d’Administration de  SANRU indique que par le passé, le pays avait atteint une couverture de 80% dans la lutte contre la polio, ce malgré les conditions difficiles de l’époque. «Nous n’aurons plus d’excuse de demeurer à cette couverture à 35% tel qu’on en est au stade actuel. Avec l’appui de tous, nous allons arriver à 85% de couverture d’ici les années prochaines.»

Sur le même thème

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

L’avortement sécurisé ou à risque : en RDC, les femmes averties se rangent du...

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement sécurisé. En RDC l’avortement sécurisé se fait sur la base des prescrits du...

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.