Dans la rubrique :

Guy Loando Mboyo se lance dans la course à la questure du Sénat

Le sénateur Guy Loando se lance à la conquête de la questure de la chambre haute de la République démocratique du Congo. Il a déposé sa candidature le lundi 22 juillet 2019 et s’addressera à ses pairs demain pour solliciter leur suffrage.  Dans une interview accordée à kinshasatimes.cd cet après-midi, l’élu de la Tshuapa a […]

Le sénateur Guy Loando se lance à la conquête de la questure de la chambre haute de la République démocratique du Congo. Il a déposé sa candidature le lundi 22 juillet 2019 et s’addressera à ses pairs demain pour solliciter leur suffrage. 

Dans une interview accordée à kinshasatimes.cd cet après-midi, l’élu de la Tshuapa a réaffirmé sa volonté d’apporter à cette fonction clé du sénat le dynamisme, la rigueur, l’expertise et l’humanisme.

A la question de savoir si Me Loando a le profil requis pour assumer les fonctions liées à la questure, l’élu de la Tshuapa a répondu à l’affirmative en soulignant que son expérience de gestionnaire d’entreprise, d’avocat et d’entrepreneur l’a équipé « des capacités managériales pour gérer avec orthodoxie » les ressources budgétaires allouées au Sénat. Il a rappelé que la questure est en principe la direction administrative et financière de la chambre haute, à la seule différence que les ressources à gérer sont déjà fixées par le budget. Ce qui, à en croire le sénateur, exige plus de discipline de gestion.

Cet avocat d’affaires promet, s’il est élu comme questeur, de faire de son mandat un apostolat au service de cette chambre législative, par ricochet, à tout le peuple congolais.

Rappelons que Guy Loando a été élu comme indépendant pour la province de la Tshuapa.

 

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...