Dans la rubrique :

Jean-Jacques Mamba doute de la réussite du Gouvernement Ilunga Ilunkamba

C'est sur son compte Twitter que l'ancien porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a approuvé son doute de voir le gouvernement Ilunga Ilunkamba, en gestation, réussir à sa mission. L'élu de la Lukunga déplore sa taille et...

C’est sur son compte Twitter que l’ancien porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a approuvé son doute de voir le gouvernement Ilunga Ilunkamba, en gestation, réussir à sa mission. L’élu de la Lukunga déplore sa taille et ses composantes, qui selon lui, ne sauront favoriser les solutions aux aspirations du peuple.

 » Je suis de nature très optimiste mais de ce que j’observe, j’ai du mal à me convaincre que ce gvt permettra ce pays de décoller, sa taille et ses composantes me laissent penser que ns serons plus fournis en explications, promesses et justifications qu’en solutions, 65 c’est trop« , indique son compte Twitter.

C’est aussi sur son compte Twitter que Jean-Jacques Mamba avait annoncé sa démission du poste de porte-parole du mouvement de libération du Congo, parti de Jean-Pierre Bemba, le 25 juillet 2019, après 5 ans à occuper ce poste.

Le prochain gouvernement sera composé de 65 membres, hormis le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le FCC aura droit à 42 postes ministériels contre 23 pour le CACH. Ainsi avaient décidé les délégués de deux camps, sur la base d’un accord conclu le 29 juillet 2019 au Kempinski Fleuve Congo, au terme de deux mois de discussions.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.