Dans la rubrique :

Jean-Jacques Mamba doute de la réussite du Gouvernement Ilunga Ilunkamba

C'est sur son compte Twitter que l'ancien porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a approuvé son doute de voir le gouvernement Ilunga Ilunkamba, en gestation, réussir à sa mission. L'élu de la Lukunga déplore sa taille et...

C’est sur son compte Twitter que l’ancien porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a approuvé son doute de voir le gouvernement Ilunga Ilunkamba, en gestation, réussir à sa mission. L’élu de la Lukunga déplore sa taille et ses composantes, qui selon lui, ne sauront favoriser les solutions aux aspirations du peuple.

 » Je suis de nature très optimiste mais de ce que j’observe, j’ai du mal à me convaincre que ce gvt permettra ce pays de décoller, sa taille et ses composantes me laissent penser que ns serons plus fournis en explications, promesses et justifications qu’en solutions, 65 c’est trop« , indique son compte Twitter.

C’est aussi sur son compte Twitter que Jean-Jacques Mamba avait annoncé sa démission du poste de porte-parole du mouvement de libération du Congo, parti de Jean-Pierre Bemba, le 25 juillet 2019, après 5 ans à occuper ce poste.

Le prochain gouvernement sera composé de 65 membres, hormis le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le FCC aura droit à 42 postes ministériels contre 23 pour le CACH. Ainsi avaient décidé les délégués de deux camps, sur la base d’un accord conclu le 29 juillet 2019 au Kempinski Fleuve Congo, au terme de deux mois de discussions.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...