Dans la rubrique :

RDC : arrestation de Bernard Biando, ministre de la solidarité et action humanitaire pour détournement

Le ministre intérimaire en charge de la Solidarité et Action Humanitaire, Bernard Biando Biando a été arrêté et placé en garde à vue à l’ANR (Agence Nationale de Renseignement), le jeudi 15 août vers 16 heures. Il est accusé de détournement des fonds destinés aux sinistrés de Minembwe. C’est suite aux accusations révélées par l’hebdomadaire […]

Le ministre intérimaire en charge de la Solidarité et Action Humanitaire, Bernard Biando Biando a été arrêté et placé en garde à vue à l’ANR (Agence Nationale de Renseignement), le jeudi 15 août vers 16 heures. Il est accusé de détournement des fonds destinés aux sinistrés de Minembwe.

C’est suite aux accusations révélées par l’hebdomadaire d’investigation « Grand Journal », un journal paraissant à Kinshasa, ayant son siège aux galeries présidentielles, dans son édition du lundi 12 août 2019. Ce journal avait titré à la Une : « 555.000 $ volés dans un coffre-fort privé ».

Contacté par Kinshasatimes.cd, l’éditeur du Grand Journal, Eric Mwamba précise que cette somme colossale d’argent serait destinée à l’assistance des sinistrés de Minembwe au Sud-Kivu.

Alors que le gouvernement avait promis une aide signifiante aux sinistrés de Minembwe, ces derniers se sont plaints du caractère presque insignifiant de l’aide qui leur a été destinée. C’est ce qui a poussé les services de l’ANR à diligenter d’urgence une enquête contre le ministre Biando.

Pour l’instant, le ministre Bernard Biando et quelques membres de son cabinet sont en garde à vue.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.