Dans la rubrique :

Assemblée Nationale : le député invalidé Clément Muza affirme avoir été notifié pour participer à la session extraordinaire

La session extraordinaire qui va investir le gouvernement Ilunga s’ouvre ce lundi 19 août 2019 au Palais du peuple, siège du parlement de la République Démocratique du Congo. Les élus nationaux validés par la Cour Constitutionnelle ont été notifiés pour prendre à cette séance extraordinaire. N’ayant pas été validé par la Cour Constitutionnelle dans sa […]

La session extraordinaire qui va investir le gouvernement Ilunga s’ouvre ce lundi 19 août 2019 au Palais du peuple, siège du parlement de la République Démocratique du Congo. Les élus nationaux validés par la Cour Constitutionnelle ont été notifiés pour prendre à cette séance extraordinaire.

N’ayant pas été validé par la Cour Constitutionnelle dans sa dernière liste, après rectification des erreurs matérielles, le député de l’opposition Clément Muza Kayembe affirme avoir reçu la notification pour participer à la séance plénière de ce lundi 19 août 2019.

« Je suis encore député, mon mandat est en cours. La preuve est que j’ai reçu le message de notification comme député pour prendre part à la session extraordinaire convoquée », a déclaré Clément Muza à la rédaction de Kinshasatimes.cd.

A en croire cet élu de la Tshangu invalidé, les arrêts rendu par la Cour Constitutionnelle sont des « arrêts iniques et de la honte ».

« Lorsque la loi parle de l’inattaquabilité des arrêts de la cour, ce sont des arrêts rendus conformément et aux lois de la république et à la constitution certes ces arrêts sont une décision inique et de la honte », poursuit-il.

A noter que la Cour Constitutionnelle a déjà rendu publique sa liste définitive reconnaissant les députés validés qui doivent siéger à l’Assemblée Nationale. Ces derniers, validés par la Cour Constitutionnelle seront officiellement établis au cours de cette session extraordinaire.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.