Dans la rubrique :

RDC : Antonio Guterres annoncé au Nord-Kivu pour encourager la lutte contre Ebola

Après sa participation au sommet du G7 qui l’aura conduit au préalable en France et son passage au Japon pour une conférence sur le développement en Afrique, le secrétaire général de l’ONU António Guterres est attendu samedi 31 août au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. Selon son porte-parole cette visite s’inscrit dans le cadre […]

Après sa participation au sommet du G7 qui l’aura conduit au préalable en France et son passage au Japon pour une conférence sur le développement en Afrique, le secrétaire général de l’ONU António Guterres est attendu samedi 31 août au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

Selon son porte-parole cette visite s’inscrit dans le cadre de rendre visite aux survivants et personnels soignants de la maladie Ebola. Une rencontre avec le président Félix Tshisekedi est également marqué dans son agenda.

Cette visite intervient après avoir été répoussée plusieurs fois en 2018, pour des raisons non-élucidées jusque-là.

Son déplacement en RDC va durer trois jours avec une première visite dans la province du Nord Kivu « pour mobiliser davantage de moyens  face à l’épidémie d’Ebola », a indiqué son porte-parole. Il rencontrera des survivants et des personnels soignants dans un centre de traitement contre la maladie.

Premier face-à-face Guteress-Tshisekedi

A Kinshasa Guteress va rencontrer, pour la première fois, le président Félix Tshisekedi. Une rencontre avec d’autres responsables gouvernementaux, des membres de l’opposition et des représentants de la société civile, est aussi prévue.

Il étudiera aussi l’application du mandat de la MONUSCO pour protéger les civils et aider les autorités à consolider la stabilité dans le pays, a ajouté son porte-parole.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.