Dans la rubrique :

RDC : le gouvernement Ilunga attendu ce jeudi soir, si pas possible au courant de cette semaine

Après 7 mois d’attente, les congolais pourraient connaître les noms des ministres du Gouvernement Ilunga, ce jeudi 22 août 2019, si tout baigne. C’est à partir de Luanda partir de Luanda où il a pris part à la signature d’un mémorandum d’entente entre le président Rwandais, Paul Kagame et l’Ougandais Yoweri Museveni que le président […]

Après 7 mois d’attente, les congolais pourraient connaître les noms des ministres du Gouvernement Ilunga, ce jeudi 22 août 2019, si tout baigne. C’est à partir de Luanda partir de Luanda où il a pris part à la signature d’un mémorandum d’entente entre le président Rwandais, Paul Kagame et l’Ougandais Yoweri Museveni que le président Félix Tshisekedi a annoncé la publication du gouvernement pour ce jeudi soir.

« Nous allons très bientôt arriver à l’aboutissement de tous ces efforts. C’est une question d’heures […] Et si tout va bien, je pense que le gouvernement sortira cette semaine », a déclaré le président de la République Démocratique du Congo.

Cela avant d’annoncer devant la presse angolaise qu’il allait recevoir demain jeudi dans la journée le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba qui lui présentera la dernière mouture.

« Si tout va bien, demain je recevrais le Premier ministre avec la dernière monture de la composition du gouvernement. Et si celle-ci est avalisée, on pourra en fin de journée annoncée la publication dudit gouvernement », a affirmé Félix Tshisekedi.

Signalons qu’après son investiture comme 5ème président de la République, c’est avec un gouvernement intérimaire que Félix Tshisekedi gère la RDC. Sa plateforme politique, Cap pour le Changement (CACH) qui est en coalition avec le Front Commun pour le Congo, sous la direction de l’ancien président Joseph Kabila, jusque-là n’ont pas encore réussi à  aplanir leurs divergences pour la sortie du gouvernement.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.