Dans la rubrique :

RDC : interdiction de diffusion des émissions et pubs de tradipraticiens et phytothérapeutes, le CSAC demeure ferme

Le CSAC, « Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication », a réaffirmé sa décision interdisant la diffusion des émissions et publicités de Tradipraticiens et phytothérapeutes sur tous les médias congolais. Dans un communiqué portant signature du rapporteur de cet organe, parvenu à Kinshasatimes.cd ce vendredi 23 août 2019, Chantal Kanyimbo que le CSAC a rejeté […]

Le CSAC, « Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication », a réaffirmé sa décision interdisant la diffusion des émissions et publicités de Tradipraticiens et phytothérapeutes sur tous les médias congolais.

Dans un communiqué portant signature du rapporteur de cet organe, parvenu à Kinshasatimes.cd ce vendredi 23 août 2019, Chantal Kanyimbo que le CSAC a rejeté la requête introduite par l’ONG « La santé c’est la richesse », le conseil national des tradipraticiens sollicitant une faveur pour la poursuite de la diffusion de leurs émissions dans les médias.

Le CSAC déplore le fait que certaines stations radio et chaînes de télévision persistent à retransmettre ces programmes interdits depuis le mois de juin dernier. Le CSAC précise que la diffusion des émissions et publicités sur l’art de guérir sur les médias doivent avoir préalablement son quitus, indique ledit communiqué.

D’après ce document, le régulateur des médias annonce dans les prochains jours la tenue des séances pédagogiques avec les tradipraticiens. À l’issue de ces échanges d’évaluation, il prendra des mesures d’encadrement pour la production et la diffusion dans les médias des émissions en rapport avec la médecine traditionnelle.

Par ailleurs, le CSAC rappelle qu’un guide pour la production et la diffusion des programmes audiovisuels pour la promotion de la médecine traditionnelle a été élaboré en collaboration avec le ministère de la santé.

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.