Dans la rubrique :

Bahati Lukwebo : « Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler EXCELLENCES… »

Le président de l’AFDC-A Bahati Lukwebo sort de son silence. Après sa fronde au Front Commun pour le Congo, refusant de s’incliner face à la décision de l’autorité morale du FCC, l’ancien président de la République Joseph Kabila, dans un tweet, Bahati Lukwebo s’attaque aux ministres du gouvernement Ilunkamba, débauchés dans son parti politique.   […]

Le président de l’AFDC-A Bahati Lukwebo sort de son silence. Après sa fronde au Front Commun pour le Congo, refusant de s’incliner face à la décision de l’autorité morale du FCC, l’ancien président de la République Joseph Kabila, dans un tweet, Bahati Lukwebo s’attaque aux ministres du gouvernement Ilunkamba, débauchés dans son parti politique.

 

« Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler EXCELLENCES et de surcroît plus visibles que les autres dans les médias et les réseaux sociaux. Une façon de se moquer de l’Etat de droit en jouissant du patrimoine de l’AFDC-A conquis à la sueur! », peut-on lire dans son tweet.

 

Le sénateur Bahati Lukwebo s’étonne que certains membres de son parti débauchés bénéficient des honneurs des ministres, acte qu’il qualifie de moquerie à l’installation de l’Etat de droit.

 

Pour rappel, certains cadres de l’AFDC-A ont rejoint Néné Nkulu, ministre d’Etat du Travail et de la prévoyance sociale, qui se réclame être l’actuelle coordonnatrice de ce regroupement politique.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.