Dans la rubrique :

Lomami : Une semaine « sans école » pour les élèves du territoire de Luilu

Mauvaise nouvelle pour les élèves de la province de Lomami. Pendant au moins une semaine, les écoles publiques du territoire de Luilu resteront fermées. Les enseignants non payés, nouvelles unités ont décidé d’entamer un mouvement de grève pendant une semaine afin d’obtenir gain de cause à leur revendication, nous informe le porte-parole des enseignants grévistes. […]

Mauvaise nouvelle pour les élèves de la province de Lomami. Pendant au moins une semaine, les écoles publiques du territoire de Luilu resteront fermées.

Les enseignants non payés, nouvelles unités ont décidé d’entamer un mouvement de grève pendant une semaine afin d’obtenir gain de cause à leur revendication, nous informe le porte-parole des enseignants grévistes.

Les enseignants du territoire de Luilu reclament le paiement de leurs salaires, après plusieurs mois d’impaiement. De ce fait, tous les élèves de ce territoire n’auront pas accès aux cours pendant une semaine.

Les grèves sèches des enseignants sont légions depuis la mise en application de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Les enseignants de la province éducationnelle EPST/Kwilu I observent une grève sèche depuis lundi dernier. Ils réclament le paiement de leur salaire de 36 mois, qui selon eux, sont coupés illégalement par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE).

Dans le Haut-Katanga, les enseignants de quelques écoles conventionnées catholiques de la ville de Lubumbashi ont amorcé un mouvement de grève depuis lundi également. Ils affirment ne pas être bien payés.

Au Maniema, certains enseignants de Kindu jugent utopique la gratuité de l’enseignement de base. Pour eux, cette disposition est irréalisable dans l’immédiat.

Deux mois après sa mise en application, il appert que la gratuité de l’enseignement est à la base du regain de plusieurs mouvements des grèves des enseignants. Il est de bon ton que le gouvernement trouve des mesures qui s’imposent afin de résoudre les problèmes des salaires des enseignants.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.