Dans la rubrique :

Félix-Antoine Tshisekedi : « Nous allons continuer à voyager pour chercher des solutions aux problèmes de notre pays »

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, avait tenu un meeting à la salle Doc Pullman à Aubervilliers devant plus de cinq mille congolais de la diaspora. Il a saisi cette occasion pour éclairer l’opinion congolaise sur ce nombreux voyages. « Je ris souvent quand j’écoute la polémique sur le voyage présidentiel. On […]

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, avait tenu un meeting à la salle Doc Pullman à Aubervilliers devant plus de cinq mille congolais de la diaspora. Il a saisi cette occasion pour éclairer l’opinion congolaise sur ce nombreux voyages.

« Je ris souvent quand j’écoute la polémique sur le voyage présidentiel. On a ramené plus d’un milliards et demi de dollars grâce à ces voyages, et je vais poursuivre pour ramener les investisseurs au Congo…( )…nous allons continuer à voyager pour aller chercher solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir. N’en déplaise aux « ba ndoki » qui avaient prédit malheur et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC« , a déclaré Félix Tshisekedi.

« Je ne voyage pas pour le plaisir de voyager. Le coût de mes voyages n’a même pas atteint 50 Millions USD, mais j’ai déjà ramené 1 Milliard 500 Millions USD au pays. Nous allons continuer à voyager pour aller chercher des solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir. N’en déplaise aux ba ndoki qui avaient prédit malheurs et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC », poursuit-il.

Le chef de l’Etat congolais a affirmé que la politique que le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba applique est la sienne.

« Ce qui va se passer dans le gouvernement, se passera selon la volonté du président de la République que je suis« , a-t-il signifié aux Congolais de la diaspora.

« Justice sera faite dans notre pays, mais pas n’importe comment, je veux renforcer un État de droit et justice dans notre pays. Mais je ne suis pas venu pour régler des comptes au gens sinon, il me faudra remonter jusqu’à l’époque de Mobutu« .

Avant son discours, le président de la République a été reçu à l’Elysée sur fond de la fanfare de la garde d’honneur. Son homologue Français Emmanuel Macron l’a personnellement accueilli au perron de l’Elysée.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.