Dans la rubrique :

Pont route-rail Kinshasa-Brazzaville : les députés provinciaux du Kongo-Central s’opposent de nouveau

Les élus provinciaux du Kongo-Central s’opposent de nouveau contre la construction du pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa, ces derniers disent avoir appris la signature d’un accord depuis l’Afrique du Sud où se tient le Forum sur l’investissement en Afrique d’un contrat de la construction du pont route-rail signé par la RDC. Ces députés provinciaux […]

Les élus provinciaux du Kongo-Central s’opposent de nouveau contre la construction du
pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa, ces derniers disent avoir appris la signature d’un accord depuis l’Afrique du Sud où se tient le Forum sur l’investissement en Afrique d’un contrat de la construction du pont route-rail signé par la RDC.

Ces députés provinciaux veulent avant tout, la construction du port en eau profonde de Banana. Selon eux, la construction de ce port donnera de l’emploi à plus de 5.000 et 10.000 congolais qui seront engagés.

Depuis la France où il était invité par son homologue Français Emmanuel Macron, le président de la République Félix Tshisekedi dans son speech devant la communauté congolaise vivant en France, le Chef de l’État l’a déclaré que la construction du port de Banana est  »une priorité et les discussions sont déjà avancées avec les différents partenaires pour mettre en œuvre ce projet ».

 »Nous avons très bientôt signé le contrat pour la construction du port en eau profonde de Banana mais aussi les textes et les accords pour la construction du pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa  », a déclaré Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.