Dans la rubrique :

Qualification CAN/Cameroun : la RDC va affronter l’Angola, après son nul face à la Gambie

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Malgré l’ouverture […]

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Malgré l’ouverture du score de Bakambu pour les comptes des fauves congolais à la 47è minute grâce à un centre du corner/droit de Luyindula, il faut savoir que la première mi-temps a été largement dominée par les gambiens en monopolisant le ballon et se procurant des actions notamment à la 42′, avec un but refusé suite à une position litigieuse, ils auraient aussi ouvert le score à la 44′ si le gardien congolais n’avait effectué un parade à la suite d’une frappe instantanée de l’attaquant de pointe gambien.

Ce qui sera le contraire à la seconde période.

En effet même si les scorpions égalisent à la 51′, les poulins de C. N’Sengi vont prendre les choses en main en multipliant des passes, question de se procurer des actions fraches. Ce qui va payer puisqu’après plusieurs essais, J. Muleka du TP Mazembe redonne l’avantage aux congolais en marquant pour la deuxième fois en faveur des leopards à la 76è minute, lors d’un contre attaque. Alors que l’arbitre l’arbitre venait d’annoncer 4 minutes additionnels, Bubacare Jobe vient une fois de plus égaliser pour l’équipe du Gambie à la 91′.

Après ces résultats de deux matches nuls, les léopards gardent la 3è place de leur groupe dominé par leurs adversaires du jour avec 4 pts pour leur victoire de 3 buts à 1 face à l’Angola (dernier avec 0 pts) et la 2è place revient au Gabon, vainqueur de 2 à 1 contre l’Angola.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...