Dans la rubrique :

Kinshasa : Muzito et Fayulu présents à la messe dédiée aux martyrs de Béni

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 20180, ont pris part ce vendredi 17 janvier à la messe dédiée aux Martyrs de Béni, à la Paroisse Sainte Famille au quartier 12 dans la commune de N’djili. Bandeau blanc au tour de la tête, les deux […]

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 20180, ont pris part ce vendredi 17 janvier à la messe dédiée aux Martyrs de Béni, à la Paroisse Sainte Famille au quartier 12 dans la commune de N’djili.

Bandeau blanc au tour de la tête, les deux leaders de la coalition Lamuka ont imploré le seigneur pour que la paix revienne rapidement à Beni et dans toute la partie Est du pays.

Les militants se rassemblent déjà à la place  » Pascal « , lieu de départ de la marche qui chutera à Limete  » place échangeur « , où gerbe de fleurs sera déposée aux pieds du monument du héros national et père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba.

Selon les organisateurs, une déclaration sera lue sur place.

Rappelons que cette marche n’a pas reçu l’autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a promis de disperser tout regroupement de plus de 5 personnes.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.