Dans la rubrique :

Félix Thisekedi à Londres : « Ceux qui se mettrons sur ma route pour combattre mes actions, leur sort c’est le stylo rouge !!! Peu importe leur camp politique »

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a averti certains membres du gouvernement congolais qui chercheraient à entraver ses actions pour le développement de la République démocratique du Congo. C’était au cours d’un discours prononcé dimanche 19 janvier à Londres au Royaume-Uni, devant la diaspora congolaise. Selon le Président de la République, certains Ministres disent subir […]

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a averti certains membres du gouvernement congolais qui chercheraient à entraver ses actions pour le développement de la République démocratique du Congo. C’était au cours d’un discours prononcé dimanche 19 janvier à Londres au Royaume-Uni, devant la diaspora congolaise.

Selon le Président de la République, certains Ministres disent subir des pressions pour nuire à ses actions. « Je ne suis pas au pouvoir par la volonté de quelqu’un. Ceux qui se mettrons sur ma route pour combattre mes actions, leur sort c’est stylo rouge !!! Peu importe leur camp politique », a déclaré Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo.

Il demande par ailleurs au peuple congolais de cultiver l’amour.

« Ceux qui combattent le pays à travers des actions indignes ne sont pas des combattants mais des « Combataba », parce qu’ils se font conduire comme des chèvres au lieu d’être lucide et d’agir en toute responsabilité pour l’amour du Congo RDC », a-t-il soutenu.

Richard

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.