Dans la rubrique :

RDC : la Banque Mondiale présente un projet d’urgence d’un millard USD à Ilunkamba, pour soutenir la gratuité de l’éducation de base

Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale, accompagné de sa délégation à Kinshasa, ont été reçus en audience ce lundi 20 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga, pour présenter un projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC. Enfin de soutenir la gratuité de l’enseignement lancée depuis l’an scolaire 2019-2020 […]

Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale, accompagné de sa délégation à Kinshasa, ont été reçus en audience ce lundi 20 janvier par le premier ministre Sylvestre Ilunga, pour présenter un projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC.

Enfin de soutenir la gratuité de l’enseignement lancée depuis l’an scolaire 2019-2020 par Félix Tshisekedi, Jean-Christophe Carret, a présenté un projet d’un milliard de dollars américains pour soutenir et maintenir le bon fonctionnement de la gratuité de l’éducation de base en RDC.

Il a présenté un projet qui comporte quatre principaux axes. Le premier axe consiste à mettre en place un plan d’action sur trois ans dans le secteur de l’éducation primaire ; le deuxième axe, permettra au gouvernement de construire en urgence des salles de classe nécessaire pour l’accueil de nouveaux élèves ; le troisième axe basé sur l’identification des enseignants non payés ; et le quatrième axe sur la mise en œuvre d’un code des conduites que devront signés tous les enseignants.

Ce projet qui vaut 1 milliard de dollars américains, va dans le cadre d’un investissement moitié don, moitié prêt. Il sera par la suite examiné par le conseil d’administration de la Banque mondiale au mois de mars et entrera en vigueur quelques jours après.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.