Dans la rubrique :

RDC : Pour le député Coco Mulongo, le mariage FCC-CACH ne produira pas des résultats car l’un des partenaires est ménopausé

En République démocratique du Congo, les relations entre la coalition au pouvoir « FCC-CACH » ne sont plus au beau fixe depuis les propos tenus par Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise à Londres et la réplique cinglante de Jeanine Mabunda. Plus d’une semaine plus tard, aucun camp ne semble fumer le calumet de la paix, surtout […]

En République démocratique du Congo, les relations entre la coalition au pouvoir « FCC-CACH » ne sont plus au beau fixe depuis les propos tenus par Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise à Londres et la réplique cinglante de Jeanine Mabunda. Plus d’une semaine plus tard, aucun camp ne semble fumer le calumet de la paix, surtout que le Chef de l’Etat a redit sa menace devant les membres du gouvernement.

Répondant à une question posée par les jeunes de la coalition présidentielle samedi, le député national Coco Mulongo a utilisé une métaphore pour expliquer la difficile cohabitation entre l’actuel président de la République et son prédécesseur. L’élu de Lubumbashi considère la coalition comme un mariage. Et dans un mariage, dit-il, pour qu’il y ait des enfants, qu’il considère comme des résultats, il faut qu’il y ait un « homme » et une « femme ». Un « mariage homosexuel » ne peut jamais donner des enfants, assène t-il.

Ce cadre du parti présidentiel estime que s’il n’y a pas toujours de changement ou des résultats après une année de gestion, c’est parce que dans la coalition, la femme (FCC) veut se considérer comme le chef du foyer. Les invitant à se considérer « femme »dans cette union FCC-CACH, Il pense que ce n’est qu’à ce prix qu’ils enfanteront. Sinon, alors, ils ont atteint la menaupause après 22 ans au pouvoir.

« Dans tout mariage, Il y a toujours des problèmes. Dans ce mariage coalition FCC-CACH doit donner un résultat. Politiquement cette coalition doit donner un résultat, et ce résultat, nous l’attendons tous.

Et, le résultat, c’est le social du peuple, c’est le développement économique dans différents secteurs dans notre pays. Mais, dès lors que cette coalition n’amène pas un changement dans notre pays, là, Il y a un problème ».

Et d’ajouter:

« Personne n’est contre la coalition, mais il faut qu’elle donne les résultats. Si les résultats sont là, le peuple ne va pas critiquer la coalition. Mais, s’il n’y a pas des résultats, le peuple va chercher à savoir pourquoi la coalition ne parvient pas à donner des résultats. Et je crois que c’est ce qui se passe. Tout le monde se réveille le matin et se dit, mais, le changement ne vient toujours pas.

Qu’est ce qui fait que le changement ne vienne pas ? C’est parce que dans le mariage, dans le mariage, il y a une personne qui veut se faire homme alors qu’elle est une femme. Et, dans un mariage homosexuel, Il n’y a pas d’enfants. Et cet enfant pour moi, Ce sont les résultats », a dit Coco Mulongo, député élu de Lubumbashi sur la liste UDPS-TSHISEKEDI, dans sa réponse à la question d’un jeune.

Et de poursuivre:

 » si nous voulons des résultats, que ces gens-là reconnaissent qu’ils sont femmes et que nous, nous sommes les sommes, alors seulement, ils enfanterons, à moins qu’ils ne soient déjà des menaupausés.

Après 22 ans du pouvoir, peut-être qu’ils sont déjà dans la ménopause et dans ce cas, difficile d’attendre des résultats d’eux », renchérit -il.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.