Dans la rubrique :

Kinshasa : L’UDPS en retraite pour évaluer son premier mandat au pouvoir et ses alliances

L’Union pour la démocratie et progrès sociale, (UDPS), s’octroie trois jours de retraite du 28 au 30 janvier 2020 au Centre Catholique Nganda à Kinshasa, pour évaluer la gestion du parti depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au sommet de l’Etat ainsi que ses alliances avec ses partenaires du FCC et du CACH. Pour le porte-parole […]

L’Union pour la démocratie et progrès sociale, (UDPS), s’octroie trois jours de retraite du 28 au 30 janvier 2020 au Centre Catholique Nganda à Kinshasa, pour évaluer la gestion du parti depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au sommet de l’Etat ainsi que ses alliances avec ses partenaires du FCC et du CACH.

Pour le porte-parole et cadre de l’UDPS Paul Tshilumbu, cette retraite consiste à faire une auto-évaluation sur les réalisations du parti, l’établissement d’un bilan sur les lacunes qu’a connu le parti, mais aussi une mise en place des projections et des propositions pour l’avenir.

 » C’est d’abord pour autoévaluer le parti et notre première année au pouvoir. Nous établirons un bilan d’analyse sur les lacunes que connaissent le parti, savoir ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et pourquoi cela n’a pas marché. Et envisager les solutions quant à cela. Mais nous allons aussi faire des projections et des propositions pour l’avenir », a-t-il déclaré.

De son côté, Jean Marc Kabund président intérimaire du parti présidentiel a demandé aux intervenants de ces travaux, d’évaluer avec rigueur l’exercice du pouvoir conquis depuis une année.

Il affirme par ailleurs qu’à la sortie de cette retraite, l’UDPS ne sera plus jamais comme avant.

L’UDPS va au cours de cette période faire également un examen sur leur collaboration avec le FCC et son principal allié du CACH, l’UNC de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.