Félix Tshisekedi promet aux ambassadeurs et différents corps diplomatique accrédités en RDC de s’impliquer à fond dans la lutte contre le changement climatique, ce jeudi 30 janvier à Kinshasa.
« Comme cette année, je serai vice-président de l’UA. J’apporterai tout mon appui pour faire de la lutte contre le changement climatique une des priorités de notre organisation continentale », a déclaré Félix Tshisekedi.
Il annonce que l’année 2020 sera riche en termes de visites des chefs d’États et différents hauts-responsables du monde en RDC. Cela, à l’en croire, après que ses différentes tournées effectuées dans plusieurs pays du monde ont permis à la RDC de reprendre sa place dans le concert des nations.
« 2020 sera pour nous une année riche en ce que beaucoup des chefs d’États ou des responsables de haut niveau viendront visiter la RDC afin de renforcer nos liens politiques, économiques, culturels entre nos pays », a dit Félix Tshisekedi.
Au total 128 diplomates ont pris part à cette cérémonie d’échange des vœux. Parmi eux les chefs de mission des organisations internationales et agences du système des Nations Unies. C’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi se soumet à cet exercice.
Le 15 février 2019, près d’un mois après son investiture, il était face au corps diplomatique à la Cité de l’Union africaine. Il s’était alors engagé notamment à sortir la RDC de l’isolement diplomatique après que le régime de son prédécesseur Joseph Kabila s’était brouillé notamment avec les Etats-Unis, la Belgique et l’Union Européenne.