Dans la rubrique :

Nord-Kivu: la coordination générale de la riposte contre Ebola sera dorénavant basé à Beni, nouvel épicentre de l’épidémie

Une permutation systématique va s’observer dans le chef des équipes de riposte contre la maladie à Virus Ebola et la coordination générale de la riposte sera basée de nouveau à Beni ( Nord Kivu), nouvel épicentre du virus Ebola actuellement. Cela fait suite à la situation épidémiologique alarmante dans la région. Cette annonce a été […]

Une permutation systématique va s’observer dans le chef des équipes de riposte contre la maladie à Virus Ebola et la coordination générale de la riposte sera basée de nouveau à Beni ( Nord Kivu), nouvel épicentre du virus Ebola actuellement. Cela fait suite à la situation épidémiologique alarmante dans la région.

Cette annonce a été faite ce jeudi 30 janvier au gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu par le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Maladie à virus Ebola, le professeur Jean-Jacques Muyembe, au cours d’une audience au cabinet de l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Le gouverneur Carly Nzanzu a pour sa part appelé le patron de la riposte contre Ebola en RDC à étendre la vaccination du nouveau vaccin GNG dans la zone de santé de Beni pour essayer à vite étouffer cette maladie dans son nouvel épicentre.

Evoquant la question du « Coronavirus » qui est signalé en Chine et dans d’autres pays de l’Afrique, le docteur Muyembe a souligné que des précautions nécessaires seront prises pour épargner les populations du Nord-Kivu de cette maladie qui tue aussi sans pitié.

« Le flux du commerce entre la ville de Goma en RDC et la Chine pourrait être réduit dans les prochains jours » a-t-il indiqué dans une interview faite à la presse à l’issue de l’entretien avec le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.