Dans la rubrique :

Béni : les ADF abattent 61 civils en trois jours, l’armée appelée à revoir sa tactique.

61 civiles ont été abattus en territoire de Beni en chefferie de Batangi-Mbau et Bambuba-Kisiki, au cours de cette semaine soit du mardi 28 au vendredi 31 janvier 2020 par les rebelles ADF. La société civile appelle les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à ravitailler un plan de contre-attaque dans la […]

61 civiles ont été abattus en territoire de Beni en chefferie de Batangi-Mbau et Bambuba-Kisiki, au cours de cette semaine soit du mardi 28 au vendredi 31 janvier 2020 par les rebelles ADF.

La société civile appelle les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à ravitailler un plan de contre-attaque dans la chefferie de Bambuba-Kisiki afin de neutraliser définitivement la ruse de ce groupe rebelle.

Pour Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives de Bambuba-Kisiki, « conquérir les territoires n’est pas synonyme de neutraliser l’ennemi, la victoire n’étant pas célébrer avant la guerre, les forces armées doivent multiplier les stratégies afin de stopper les massacres et les aller-retours de l’ennemi » a-t-il déclaré.

Il exhorte par ailleurs l’ armée congolaise à renforcer ses offensives dans la partie Ouest où les rebelles se seraient caché

Plus d’une soixantaine des personnes ont été tuées depuis le mardi en plein jour, des cas des blessés ont été enregistré et bon nombre des biens de la population ont été emporté par les rebelles.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.