Dans la rubrique :

Jeux de la francophonie : « nous devons faire avec ce que nous avons en notre possession, car l’objectif est de réussir », Pépin Guillaume Manjolo

Le président du comité de l’organisation des jeux de la Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, a rassuré que ces jeux se dérouleront dans de bonnes conditions. Il l’ a dit à l’issue d’une audience qu’il a accordée ce weekend dans son cabinet de travail, à l’administratrice de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Catherine Canon. A […]

Le président du comité de l’organisation des jeux de la Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, a rassuré que ces jeux se dérouleront dans de bonnes conditions. Il l’ a dit à l’issue d’une audience qu’il a accordée ce weekend dans son cabinet de travail, à l’administratrice de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Catherine Canon.

A l’en croire, il y a des avancées enregistrées depuis quatre mois.

« Je reste optimiste et crois à la RDC, aux talents et à nos capacités de remboursement à tout moment », a-t-il déclaré.

Pépin Guillaume Manjolo a par ailleurs souligné que l’organisation des jeux de la francophonie dans chaque édition nécessite plus ou moins quatre ans, mais la RDC est tombée sur une activité qui s’est proposée depuis une année.

« Bien que le gouvernement ait été investi au mois de septembre, il y a que quatre mois que j’ai cette affaire en mains et que nous ayons obtenu le budget à la fin de l’année dernière ; nous devons faire avec ce que nous avons en notre possession, car l’objectif est de réussir », a-t-il indiqué.

Catherine Canon a pour sa part déclaré que la RDC a été brave et déterminée en proposant sa candidature pour organiser ces jeux qui ont été d’abord octroyés à un autre pays qui s’est retiré après quelques mois.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...