Le défenseur de droits de l’Homme, Jean-Claude Katende a demandé au Président de la République, Félix Tshisekedi d’éclaircir la relation et le soubassement de la coalition FCC-CACH.
Dans son intervention de ce mardi 04 février sur Top Congo, Jean-Claude Katende propose au Chef de l’Etat, d’engager un débat ouvert et sincère entre le Cap pour le changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC), afin de mettre les choses au clair.
<< Nous demandons au Chef de l’Etat d’engager un débat ouvert et sincère entre sa plate forme et le FCC pour qu’on sache effectivement ce que veulent les uns et les autres parce que le pays est bloqué>> a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs, souligné qu’il est pour la dissolution de la coalition FCC-CACH, qui entraînerait selon lui, un renouvellement du Gouvernement.
<< Nous sommes parfaitement d’accord que cette coalition doit être dissoute… Donc, le président sera obligé de dissoudre l’Assemblée nationale… Et le sénat seul va fonctionner et ne pourra plus mettre le président en accusation>>, a indiqué Jean-Claude katende avant d’ajouter qu’aux alephs de cette coalition, les deux plates formes n’avaient pas la même vision.