Dans la rubrique :

Le champion de boxe J. Makabu reçu par le président Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 04 février à la cité de l’Union Africaine, le Champion du monde WBC des Poids Lourds-Légers, Junior Ilunga Makabu accompagné de son équipe la « Team Makabu » et du président de la Fédération Congolaise de Boxe, le général Luyoyo. Junior Ilunga Makabu […]

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 04 février à la cité de l’Union Africaine, le Champion du monde WBC des Poids Lourds-Légers, Junior Ilunga Makabu accompagné de son équipe la « Team Makabu » et du président de la Fédération Congolaise de Boxe, le général Luyoyo.

Junior Ilunga Makabu a tenu à remercier « le Chef de l’État sans qui le match de Boxe du 31 janvier n’aurait pas eu lieu ».

Durant cette audience, le Champion du monde de Boxe a fait part à Félix Tshisekedi de son souhait de présenter sa ceinture de Champion aux congolais à travers une tournée nationale. Il en a aussi profité de l’occasion pour présenter son projet de construire des « Académies Makabu » dans les grandes villes du pays, notamment, Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Mbuji-Mayi et Kananga.

Ces académies auront premièrement pour tâches de former tout au long de l’année, des sportifs de haut niveau, « les futurs champions, qui feront partis de l’équipe nationale congolaise de Boxe ». Mais aussi de réinsérer, par le sport, les enfants déscolarisés en leur permettant d’être formés en sport.

Pour rappel, Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a été couronné champion du monde de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers. Il a battu aux points, vendredi 31 janvier, à Kinshasa, au 12ème round, le polonais Michäel Cieslak dans un face à face.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.