Dans la rubrique :

Le champion de boxe J. Makabu reçu par le président Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 04 février à la cité de l’Union Africaine, le Champion du monde WBC des Poids Lourds-Légers, Junior Ilunga Makabu accompagné de son équipe la « Team Makabu » et du président de la Fédération Congolaise de Boxe, le général Luyoyo. Junior Ilunga Makabu […]

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 04 février à la cité de l’Union Africaine, le Champion du monde WBC des Poids Lourds-Légers, Junior Ilunga Makabu accompagné de son équipe la « Team Makabu » et du président de la Fédération Congolaise de Boxe, le général Luyoyo.

Junior Ilunga Makabu a tenu à remercier « le Chef de l’État sans qui le match de Boxe du 31 janvier n’aurait pas eu lieu ».

Durant cette audience, le Champion du monde de Boxe a fait part à Félix Tshisekedi de son souhait de présenter sa ceinture de Champion aux congolais à travers une tournée nationale. Il en a aussi profité de l’occasion pour présenter son projet de construire des « Académies Makabu » dans les grandes villes du pays, notamment, Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Mbuji-Mayi et Kananga.

Ces académies auront premièrement pour tâches de former tout au long de l’année, des sportifs de haut niveau, « les futurs champions, qui feront partis de l’équipe nationale congolaise de Boxe ». Mais aussi de réinsérer, par le sport, les enfants déscolarisés en leur permettant d’être formés en sport.

Pour rappel, Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu a été couronné champion du monde de la World Boxing Council (WBC) Golden dans la catégorie poids lourds-légers. Il a battu aux points, vendredi 31 janvier, à Kinshasa, au 12ème round, le polonais Michäel Cieslak dans un face à face.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.