Kinshasa: Gentiny Ngobila sanctionne 8 bourgmestres pour « non respect » des instructions sur l’assainissement de la capitale

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a suspendu 8 bourgmestres pour non respect de ses instructions dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto dans leurs juridictions respectives. Le chef de l’exécutif provincial l’a annoncé le mercredi 5 février 2020 dernier lors d’une réunion qu’il a présidé en […]

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a suspendu 8 bourgmestres pour non respect de ses instructions dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto dans leurs juridictions respectives.

Le chef de l’exécutif provincial l’a annoncé le mercredi 5 février 2020 dernier lors d’une réunion qu’il a présidé en présence des bourgmestres et leurs adjoints, les commandants district de la police ainsi que les responsables de services de sécurité.

Il s’agit des bourgmestres des communes suivantes :
Ngaba, Ngaliema, Lingwala, Ngiri-Ngiri, Matete, N’djili, Kimbanseke et N’sele.

Les 16 autres bourgmestres restants, ont quant à eux, reçue une mise en garde sur l’importance de leurs implications totale dans la réussite du programme Kinshasa-Bopeto.

Cette décision marque selon le gouverneur de Kinshasa, la fin de la période de sensibilisation . « l’heure des actions concrètes et à impact visible a sonné », prévient-il.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.