Dans la rubrique :

La première ministre belge, Sophie Wilmès est arrivée à Kinshasa

La Première ministre belge, Sophie Wilmès est arrivée mercredi 05 février dans la soirée à Kinshasa, en provenance de Bruxelles, pour une visite de travail de deux jours. À sa descente d’avion, elle a été accueillie par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Gilbert Kankonde. Accompagnée de deux ministres de son gouvernement, MM. […]

La Première ministre belge, Sophie Wilmès est arrivée mercredi 05 février dans la soirée à Kinshasa, en provenance de Bruxelles, pour une visite de travail de deux jours. À sa descente d’avion, elle a été accueillie par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Gilbert Kankonde.

Accompagnée de deux ministres de son gouvernement, MM. Alexander De Croo en charge des Finances et Coopération au développement ainsi que Peter De Crem de la Sécurité intérieure et Commence extérieur, la première ministre belge va rencontrer jeudi 06 février plusieurs hautes autorités congolaises.

La délégation ira ensuite à l’INRB pour se rendre compte de l’état du projet de lutte contre la trypanosomiase, qui tient à cœur la Coopération belge en vue de son éradication.

Le vendredi 07 février, la délégation belge s’envolera pour Lubumbashi où elle va procéder à la réouverture officielle du Consulat de Belgique avant de reprendre son vol pour Bruxelles.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.