L’ Association Victoria club a réussi son entrée, en match comptant pour la phase retour du championnat national, mercredi 5 février, en battant les Académiciens de Rangers sur le score de quatre buts à zéro au stade de martyres de Kinshasa.
Le premier but a été marqué par Fiston Kalala Mayele à la 22e minute. Il sera imité à la 27e minute par son coéquipier Jérémie Mumbere, qui doublera la mise à la 40e minute avant que Wango Babo ne Vienne clôturer la série prolifique à la 83e minute en inscrivant le quatrième but du match.
Content de la prestation de son équipe, l’entraineur de l’As v club, Jean Florent Ibenge a salué les qualités de son adversaire et projette sa prochaine rencontre
« Marquer avant l’Ac Rangers c’est ce qu’on voulais. Parce-qu’ on sait que cette équipe est difficile à jouer tant qu’on a pas marqué. Pour ça, il fallait mettre un gros pressing au début et on a réussi avec l’exploit de Fiston. C’est avec cette équipe qu’on avait encaissé le premier but de la saison donc on s’est méfié vraiment comme il le fallait », a-t-il déclaré.
L’ As V. club totalise 31 points et monte à la deuxième position au classement provisoire. Son adversaire du jour reste quant à lui à la 9e position avec 22 points.
J. Kashama