Dans la rubrique :

Tirage,LDC-CAF: Le TP Mazembe croise Raja athlétique de Casablanca en quart de finale

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mercredi 5 février, au tirage au sort de quart de finale de la ligue de champion à l’hôtel Hilton Pyramides Golf du Caire en Égypte. Logé dans le groupe A, le TP Mazembe a fait un sans faute dans la phase des groupes. Les corbeaux ont fini […]

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mercredi 5 février, au tirage au sort de quart de finale de la ligue de champion à l’hôtel Hilton Pyramides Golf du Caire en Égypte.

Logé dans le groupe A, le TP Mazembe a fait un sans faute dans la phase des groupes. Les corbeaux ont fini en tête avec 14 points sans perdre le moindre match, devant les égyptiens de Zamalek, les angolais de primero do Agosto et les zambien de Zesco United.

Classé dans le pot 2 au cours du tirage, Raja a fini deuxième dans le groupe D,avec 11 points, derrière le double tenant du titre, Espérance de Tunis, et devant l’As v club de Kinshasa. le Raja affrontera le seul représentant aux Inter-Club de la CAF que compte la République démocratique du Congo.

Cette rencontre est prévue le 28 février prochain pour le match allé au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. et le match retour se jouera à Lubumbashi, Entre le 6 et le 7 mars prochain.

Pour ce qui concerne les autres rencontres, le National Al Ahly (Égypte) va jouer contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Le double tenant du titre, Espérance de Tunis (Tunisie) matchera le Zamalek d’Égypte. Enfin, le Wydad Casablanca(Maroc) équipe où évolu L’ancien sociétaire de l’As v.club, le congolais Francis Kazadi, sera face à l’Etoile du Sahel(Égypte).

Les vainqueurs de ces rencontres joueront la demi-finale de ce championnat. En cas de victoire, le TP Mazembe fera face au vainqueur de la double confrontation entre Espérance de Tunis et Zamalek.

J. Kashama

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...