Dans la rubrique :

Tirage,LDC-CAF: Le TP Mazembe croise Raja athlétique de Casablanca en quart de finale

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mercredi 5 février, au tirage au sort de quart de finale de la ligue de champion à l’hôtel Hilton Pyramides Golf du Caire en Égypte. Logé dans le groupe A, le TP Mazembe a fait un sans faute dans la phase des groupes. Les corbeaux ont fini […]

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mercredi 5 février, au tirage au sort de quart de finale de la ligue de champion à l’hôtel Hilton Pyramides Golf du Caire en Égypte.

Logé dans le groupe A, le TP Mazembe a fait un sans faute dans la phase des groupes. Les corbeaux ont fini en tête avec 14 points sans perdre le moindre match, devant les égyptiens de Zamalek, les angolais de primero do Agosto et les zambien de Zesco United.

Classé dans le pot 2 au cours du tirage, Raja a fini deuxième dans le groupe D,avec 11 points, derrière le double tenant du titre, Espérance de Tunis, et devant l’As v club de Kinshasa. le Raja affrontera le seul représentant aux Inter-Club de la CAF que compte la République démocratique du Congo.

Cette rencontre est prévue le 28 février prochain pour le match allé au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. et le match retour se jouera à Lubumbashi, Entre le 6 et le 7 mars prochain.

Pour ce qui concerne les autres rencontres, le National Al Ahly (Égypte) va jouer contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Le double tenant du titre, Espérance de Tunis (Tunisie) matchera le Zamalek d’Égypte. Enfin, le Wydad Casablanca(Maroc) équipe où évolu L’ancien sociétaire de l’As v.club, le congolais Francis Kazadi, sera face à l’Etoile du Sahel(Égypte).

Les vainqueurs de ces rencontres joueront la demi-finale de ce championnat. En cas de victoire, le TP Mazembe fera face au vainqueur de la double confrontation entre Espérance de Tunis et Zamalek.

J. Kashama

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.