Le TP Mazembe et le Daring club Motema Pembe (DCMP) ont joué jeudi 6 février, en match comptant respectivement pour la phase retour du championnat national et la suite de la phase allé, contre Bukavu Dawa et Maniema Union.
Le TP Mazembe a réussi son entrée, en déplacement, en s’imposant, dans les ultimes minutes, par le score de deux buts à un devant l’équipe de Bukavu Dawa au stade de la concorde de Kadutu.
Les corbeaux de Lubumbashi ont commencé de la plus belle de manière leur rencontre en inscrivant leur premier but à la troisième minute. Bukavu Dawa égalise à la 33e minute ramenant ainsi les deux équipes aux vestiaires avec un score d’égalité(1-1). Au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, il fallait attendre jusqu’aux ultimes minutes, dans le temps additionnel pour voir Jackson Muleka trouver le chemin du filet. Inscrivant ainsi son 10e buts de la compétition et offre la victoire à son équipe.
S’il fallait attendre jusqu’aux ultimes minutes pour voir Mazembe remporter son Match, Maniema Union, devant son publique, n’avait besoin que de la première mi-temps pour tuer son match face au vert et blanc de la capitale. Pourtant favoris dans les pronostics. La bête noir du DCMP s’appelle Dénis Likwale qui à surpris la défense des immaculées en inscrivant les deux buts de la victoire de son équipe dont le premier à la 6e minute sur penalty et le deuxième à la 25e minute profitant d’une erreur défensive de ses adversaires. L’équipe de la capitale s’est battue pour revenir dans le match mais sans succès. score final 2-0.
Après sa victoire, le TP Mazembe consolide sa place de leader du championnat national dans le classement avec 41 points. Maniema Union conserve sa 2e place avec 33 points. Le DCMP loupe l’occasion de grimper à la 2e place et recule à la 4e place.
J. Kashama