Dans la rubrique :

U.A :Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guteress avant l’ouverture 33e sommet

Pour la bonne organisation de la conférence panafricaine qui réussissent tous les pays d’Afrique, Antonio Guteresse, secrétaire général de l’ONU, dans sa politique d’ouverture avec d’autres pays africains et du monde, a échangé peu avant le début des travaux de la 33ème session ordinaire de l’Union africaine, avec le président de la République, Félix Tshisekedi […]

Pour la bonne organisation de la conférence panafricaine qui réussissent tous les pays d’Afrique, Antonio Guteresse, secrétaire général de l’ONU, dans sa politique d’ouverture avec d’autres pays africains et du monde, a échangé peu avant le début des travaux de la 33ème session ordinaire de l’Union africaine, avec le président de la République, Félix Tshisekedi qui a été élu 1vice président pour l’exercice 2020, ce dimanche 09 février 2020 à Addis-Abeba.

Au centre de leurs échanges, les questions relatives à la paix dans l’est de la République démocratique du Congo.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, le secrétaire général de l’ONU a encouragé le Président Félix Tshisekedi pour sa détermination à lutter contre les groupes armés dans l’Est du pays et souhaite une bonne coordination des Etats majors des forces engagées dans cette lutte, ainsi que la disponibilité de la Monusco pour un appui multiforme.

A. Guterres a rassuré que les Nations Unies sont prête à disponibiliser des fonds pour la consolidation de la paix durable dans des pays africains, afin de pouvoir mettre fin à aux situation de crises que vivent des pays africains en conflit depuis un bon bout de temps.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.