Dans la rubrique :

Dossier Saut-de-mouton : l’OVD acquitté par le gouvernement

Représenté par son Directeur Général, l’ingénieur Benjamin Wenga, à une réunion tenue le samedi 8 février 2020, à la primature, l’Office de voie et drainage ( OVD), a été acquitté par le gouvernement de tout soupçon de détournement de fonds, après l’évaluation faits sur des travaux des sauts-de-mouton dans la ville province de Kinshasa. Pour […]

Représenté par son Directeur Général, l’ingénieur Benjamin Wenga, à une réunion tenue le samedi 8 février 2020, à la primature, l’Office de voie et drainage ( OVD), a été acquitté par le gouvernement de tout soupçon de détournement de fonds, après l’évaluation faits sur des travaux des sauts-de-mouton dans la ville province de Kinshasa.

Pour le gouvernement central, le taux d’exécution des travaux à Kinshasa correspond bel et bien à la hauteur de la somme décaissée par le ministère des Finances.

Cette réunion été présidé par premier le ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sur demande du chef de l’État. Le Vice premier Ministre en charge du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, Vice Premier Ministre en charge des infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngopos et Vice Ministre des Finances, Junior Mata, ont aussi participé à cette réunion.

Jean Baudouin Mayo Mambeke a affirmé que le taux de décaissement en rapport avec la construction des sauts-de-mouton est de 55% et que le taux d’exécution des travaux est aussi de 55 %. Le taux d’exécution correspond donc aux moyens décaissés par le gouvernement.

Cependant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a ordonné de débloquer une somme de 3.500.000 de dollars américains pour la poursuite des travaux lancés dans le cadre du programme de 100 jours du gouvernement. Cette somme sera mise à la disposition de l’OVD et de l’Office de Route.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.