Dans la rubrique :

Préparation/Chan: les léopards A’ vont affronter en amical, les lions indomptables A’ ce dimanche à Brazzaville

Les léopards locaux de la République démocratique du Congo vont s’opposer ce dimanche 16 février aux lions indomptables du Cameroun, de même catégorie, au stade de Kintele à Brazzaville. Les 23 sélectionnés de la RDC vont se regrouper ce jeudi 13 février à l’hôtel Béatrice à 12h avant de traverser de l’autre côté du fleuve […]

Les léopards locaux de la République démocratique du Congo vont s’opposer ce dimanche 16 février aux lions indomptables du Cameroun, de même catégorie, au stade de Kintele à Brazzaville.

Les 23 sélectionnés de la RDC vont se regrouper ce jeudi 13 février à l’hôtel Béatrice à 12h avant de traverser de l’autre côté du fleuve Congo.

Cette sélection est celle laissé par l’entraîneur sortant Sengi Biembe. Le nouveau sélectionneur, Pamphile Mihayo, en fonction il y a 24 heure, est conscient de la responsabilité qui l’attends à la tête de la sélection nationale A’.

« C’est une lourde tâche de gérer l’équipe nationale et le club. On va essayer de bien s’organiser par rapport a ça. Je me fixe des objectifs au fure et à mesure que j’avance« , indique-t-il

Pour cette rencontre prévue ce dimanche, le nouvel entraîneur de l’équipe national et coach du TP Mazembe, se contentera de la sélection laissé par son prédécesseur qui se concentre  actuellement aux léopards senior.

« Avant il y a un effectif retenu donc moi je ne peux pas changer tous ça immédiatement. On va faire le match avec le Cameroun et après on va voir par rapport aux qualités, ceux qui sont là et ceux qui manquent« , Promet Pamphile Mihayo.

Voici donc les joueurs retenu pour ce match amical: Jackson LUNANGA (AS V.CLUB), Esdras KABAMBA (AC RANGERS), Israël MUBOBO (CS DON BOSCO)
Comme gardiens de but. Djo ISSAMA (TP MAZEMBE), MUKOKO AMALE (DCMP), Steve EBUELE (AS MANIEMA UNION), Ernest LUZOLO (AS V.CLUB), IKOYO IYEMBE (DCMP), ATIBU RADJABU (AS MANIEMA UNION), IDUMBA FASIKA (FC LUPOPO), NTAMBWE KALONJI (CS DON BOSCO) comme défenseur.

MUKOKO TONOMBE (AS V.CLUB), Rachidi ASSUMANI (DCMP), Soze ZEMANGA (AS V.CLUB), Glody LIKONZA (TP MAZEMBE), Merveille KIKASA (AS V.CLUB), Jérémie MUMBERE (AS V.CLUB) Comme milieux du terrain et comme attaquants nous avons: Ducapel MULOKO (AS V.CLUB), Mercey NGIMBI (AS MANIEMA), Chico USHINDI (TP MAZEMBE), Jackson MULEKA (TP MAZEMBE), Vinny BONGONGA (DCMP), Isaac TSHIBANGU (TP MAZEMBE).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.