Dans la rubrique :

RDC : deux agents de la TMB tués lors d’un braquage au village de Lubao dans la province de Lomami

Deux agents du Trust Merchant Bank (TMB), dont un comptable et un caissier ont été abattu le mercredi 12 février 2020 lors d’un braquage dans le village de Mbaka à quelque kilomètres de la cité luamba dans la province de Lomami. D’après les témoins, les victimes se rendaient dans la contrée du Tshiofa dans un […]

Deux agents du Trust Merchant Bank (TMB), dont un comptable et un caissier ont été abattu le mercredi 12 février 2020 lors d’un braquage dans le village de Mbaka à quelque kilomètres de la cité luamba dans la province de Lomami.

D’après les témoins, les victimes se rendaient dans la contrée du Tshiofa dans un véhicule pour payer les fonctionnaires d’Etat avant d’être achoppé par des hommes armés.

Deux autres personnes dont le policier qui convoyait la mission et le chauffeur ont été grièvement blessés.

‘’ Les victimes étaient à bord de leur jeep et se rendaient dans la localité de Tshiofa afin de procéder à la paie des agents et fonctionnaires de l’État.  Arrivés en pleine forêt non loin du village de Mbanga, des hommes armés ont surgi de la brousse et ont ouvert le feu tuant sur le champ deux agents de la banque ’’ a indiqué un journaliste sur terrain.

Les pickpockets ont cependant embarqué les paquets d’argent et bien d’autres marchandises qui se trouvaient au bord du véhicule, dont jusqu’à l’heure ne sont pas retrouver.

Les corps ont été dépêchés par les forces de l’ordre dans la cité de Lubao.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.