La 3e journée de la phase retour du championnat national s’est jouée mercredi 12 février à Lubumbashi au stade kibasa Maliba et à Goma au stade de l’unité
Deux rencontres ont opposé le TP Mazembe aux Dauphins Noirs et Bon bosco était face à Lubumbashi sport.
Le tp Mazembe est sortie tête haute dans sa tourné de l’est de la République démocratique du Congo(RDC) où il a remporté ses 3 matchs prévu avant son de s’envoler au Maroc pour sa préparation du match contre le Raja en quart de final de la ligue de champion de la Caf.
Les corbeaux de Lubumbashi ont battu à l’extérieur, l’équipe de Dauphins noirs sur un score de deux buts à zéro. Les deux but ont été marqué en première mi-temps dont le 1e est signé Jackson Muleka à la 29′ pour son 12e But du championnat et le deuxième but est l’oeuvre de Patou Kabangu qui a transformé un penalty à la 32′ sur une faute commise sur Jackson Muleka qui sort 5 minute seulement après le retour de la pause avec un choc a l’épaule.
Au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, Don Bosco n’a pas réussi à l’emporter face au Kamikazes de Lubumbashi sport. Les salésiens ont pourtant ouvert le score grâce à Lumière Banza mais il seront rejoint au marquoir grâce à la réalisation signé Kateng Kawang.
Grâce à cette victoire le TP Mazembe avance à pas de tortue vers le sacre avec 47 points et garde sa première place. Le cs Don Bosco fait un bon au classement derrière son adversaire du jour qui maintien sa place initiale. Ils sont respectivement 11e avec 21points et 10e avec 23 points.