Dans la rubrique :

RDC : ‘’ la nouvelle ère politique ramenée par l’UDPS depuis son ascension au pouvoir, est entrain de prendre place de manière irréversible ‘’ (Henriette Wamu)

La députée nationale, Henriette Wamu a déclaré le samedi 15 février lors de la manifestation commémorative de 38 ans d’existence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), que la nouvelle ère qu’à entraîner le parti depuis son avènement au pouvoir, est entrain de prendre place de manière irréversible. La députée nationale, a […]

La députée nationale, Henriette Wamu a déclaré le samedi 15 février lors de la manifestation commémorative de 38 ans d’existence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), que la nouvelle ère qu’à entraîner le parti depuis son avènement au pouvoir, est entrain de prendre place de manière irréversible.

La députée nationale, a d’emblée exalté les efforts consentis du parti depuis son existence jusqu’à ce jour, et a affirmé que son avènement au pouvoir marque un véritable changement de la vie sociale.

Elle a indiqué par ailleurs que, l’alternance tant attendu et voulu par le peuple a trouvé son essence grâce à la clairvoyance du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

‘’ L’alternance voulue par notre peuple est devenue aujourd’hui un acquis indiscutable, grâce à la clairvoyance de Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’Etat ‘’, a-t-elle déclaré.

Selon Henriette Wamu il ne s’agit simplement d’une matérialisation quotidienne qui illustre la vision du défunt père fondateur de l’UDPS, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, dans son serment sacré ‘’ le peuple d’abord ‘’ .

l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale a célébré ce samedi 15 février, ses 38 ans d’existence au stades des martyrs de Kinshasa.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.