Dans la rubrique :

Saut de mouton : le directeur Général de Safricas transféré à la prison central de Makala

Le directeur général de la société Safricas Congo s.a, David Blattner interpellé mercredi 19 février au parquet général près de la cour d’appel de Gombe, a été transféré ce vendredi 21 février 2020 à la prison centrale de Makala, après être auditionné sur les fonds alloués à la construction des sauts-de-moutons dans la ville de […]

Le directeur général de la société Safricas Congo s.a, David Blattner interpellé mercredi 19 février au parquet général près de la cour d’appel de Gombe, a été transféré ce vendredi 21 février 2020 à la prison centrale de Makala, après être auditionné sur les fonds alloués à la construction des sauts-de-moutons dans la ville de Kinshasa.

Son entreprise , Safricas avait la charge de construire les sauts-de-moutons situés sur l’avenue de la Libération ex 24 Novembre, de debonhomme et celui de pont Gabu, mais les travaux de construction ont pris beaucoup de temps, pendant que son entreprise avait reçu l’argent auprès du gouvernement congolais.

À en croire le compte rendu du conseil des ministres, les procureurs ont entendu plusieurs personnes dont les directeurs généraux de l’OVD et l’O.R, ainsi que les responsables des entreprises chargées de l’exécution des ouvrages, parmi lesquelles CREC 7 et SAFRICAS.

Après examination de son cas, les juges ont décidés de transférer le DG de Safricas à la prison centrale de référence de la ville province de Kinshasa, Makala.

Signalons que tous les directeurs généraux des entreprises des constructions des sauts-de-mouton ont été auditionnés par les procureurs généraux, seul celui de SAFRICAS a été détenu.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.